Anggun Fever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la divine déesse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment faire une vidéo par rouletruce

Aller en bas 
AuteurMessage
rozebud
Admin
Admin
rozebud


Nombre de messages : 536
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2006

comment faire une vidéo par rouletruce Empty
MessageSujet: comment faire une vidéo par rouletruce   comment faire une vidéo par rouletruce EmptyMer 10 Mai à 14:12

merci roulet pour ce tuto très complet :cheers:j'ai modifié quelques chiffres
c'est tout Rolling Eyes chacun ses habitudes Very Happy :

1/ il te faut virtualdubMOD (qui est différent du virtualdub basique en ce sens qu'il lit les mpegII). télécharge le gratuitement chez 01net.com

2/ ouvre la vidéo en MPEGII avec virtualdub, attends que le panneau Parsing Interleave MPEG2 file se termine. Il peut te renvoyer aussi une erreur de timecode, tu t'en fous.

3/ PREMIERE PASSE
3a/ Clique sur [Video] ==> [Full Processing Mode]
3b/ Clique sur [Video] ==> [Compression] ==> choisi ton codec et ses paramètres
pour ma part, j'utilise le divx6.1 (1 logical cpu) configuré ainsi :
- Onglet principal : débit binaire = 1560kbps Multipasse, 1ère passe
- Onglet codec" : équilibré
- Onglet Vidéo" : Taille personnalisée = 640x480 (ça c'est pour des pixels bien carrés),720x540 ou encore 672x504, Entrelacement = désentrelacer la source, Quantification = Optimisé pour H263
3c/ [Streams] ==> [Stream List]
3d/ bouton droit sur la "source : input MPEG file" et [Full Processing Mode]
3e/ bouton droit sur la "source : input MPEG file" et [Compression] ==> choisi ton codec et ses paramètres
pour ma part, j'utilise le mp3 mono 64kbps (seulement dans le cas des caps, pour tout ce qui est musique je me remets en stéréo à 128kbps facile,128 surtout quand c'est une source numerique ou satellite).

4/ Des "OK" partout puis [File] ==> [Save As] ==> Indique ton nom de fichier et ton dossier d'enregistrement et coche "Don't run this job now, add it to job control..." ==> [Enregistrer]

5/ DEUXIEME PASSE
5a/ vérifie que le paramètre [Video] est toujours sur [Full Processing Mode]
5b/ Clique sur [Video] ==> [Compression] ==> paramètre le codec pour la deuxième passe
- Onglet principal : débit binaire = 1560kbps Multipasse, énième passe
- le reste ne change pas
5c/ Vérifie que ton audio est toujours au format choisi en (3e)

6/ [File] ==> [Save As], ne change pas le nom de fichier, garde "Don't run this job now, add it to job control..." coché, clique seulement sur [Enregistrer]

7/ Lance l'encodage : Clique sur [File] ==> [Job Control] =+> [Start]


Bon tu peux très bien t'éviter une passe et faire ta compression en '1 passe" lorsque tu paramètres ton codec (étape 3b) et donc tu sautes les étapes (5), (6) et même ()7. Un encodage en 1 passe à 1000 kbps suffit généralement pour la plupart des vidéos simples sauf quand il y a un peu trop de mouvements ou de filtres. A l'inverse, pour les émissions ultra-filtrées comme celles de TF1 'A prendre ou à laisser" ou "Podum", il est difficile de faire moins de 2500kbps en 2 passes pour un résultat relativement correct. Evidemment l'encodage en double passe prend deux fois plus de temps que l'encodage en une passe.

Arrow Mon encodage à 1560kbps/2passes/audio mono 18 kbps réduit de plus de la moitié la taille du fichier MPEGII initial.

Maintenant comment faire que tout cela soit simple ?
Il faut te créer 2 "processing settings" qui en fait régleront les paramètres pour toi quand tu devras encoder des vidéos. pour cela tu dois au moins une première fois
- faire les étapes (2) et (3) puis cliquer sur [File] ==> [Save Processing setting] ==> enregistre ce premier script de configuration
- faire l'étape (5) puis cliquer sur [File] ==> [Save Processing setting] ==> enregistre ce second script de configuration.

Arrow Du coup, dès que tu veux encoder une vidéo ca devient très simple :
A/ tu ouvres ta vidéo avec virtualdubmod
B/ [CTRL+L] pour chercher ton script de première passe ==> [entrée]
C/ [F7] pour enregistrer le fichier de première passe en gadant coché "don't run this job now"
D/ [CTRL+L] pour chercher ton script de deuxième passe ==> [entrée]
E/ [F7] ==> [Entrée] et c'est tout.
F/ [F4] ==> [Start] pour lancer la compression
Autrement dit une fois tes scripts préparés (tu peux en faire autant que tu veux pour les configs que tu veux et les formats que tu veux) en 5 racourcis claviers tout est réglé.

Tu peux préparer les compressions d'autant de vidéos que tu veux (étapes A, B, C, D, E) avant de lancer les compressions proprement dites (étape F). C'est ce que je fais le soir avant d'aller me coucher et dans "job control" je sélectionne [Option] ==> [Shut down when finished] pour que le logiciel éteigne l'ordi quand tout est fini.

Ca peut paraître long et tu peux te dire que tu peux passer par un soft qui encode directement d'MPEGII à AVI mais c'est selon moi la méthode la plus fiable, qui donne les plus jolis résultats, où tu peux contrôler le plus de choses, qui te permet de mettre dans ta liste de taches (le "job control") autant de vidéos à encoder que tu veux, d'extraire l'audio seul si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
http://byrozebud.com/
 
comment faire une vidéo par rouletruce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collage & vidéo :neige au sahara -1998-vidéo par cpu100
» collage & vidéo :neige au sahara -sidact98-vidéo par cpu
» Video Cherie FM
» vidéo de cpu100
» Petite vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anggun Fever :: .:divers:. :: technique-
Sauter vers: