Anggun Fever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la divine déesse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rozebud
Admin
Admin
rozebud


Nombre de messages : 536
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2006

Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub Empty
MessageSujet: Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub   Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub EmptySam 9 Fév à 12:47

salut tout le monde ,

comme pas mal de monde se pose des questions sur la HD et sur sa compression voici ma façon de faire,comme je vous aient dit par mp je ne suis pas très doué pour les explications,alors je préfère faire un tuto un peu près clair Very Happy .

bon je part du principe que vous connaissez le fonctionnement de virtual dub mod,si ce n'est pas le cas il y a tout un tas de tuto aussi bien sur ici,que sur d'autres sites internet Wink.

1.logiciel et codec :
-virtual dub mod Arrow ICI
-avisynth Arrow ICI
-mmview ICI(en bas de page)
-codec core avc PAYANT
-power dvd 7 et son codec H264 activé PAYANT
-xmuxer et son plugin de elecard(pour découpé dans le fichier ".ts" brut )PAYANT
-un extrait de 100mo pour vous faire les dents ICI

2.ouverture de la vidéo dans virtual dub :
déjà il y a deux possibilités d'ouvrir la vidéo avec le codec de core avc ou avec le codec de power dvd.

-avec l'utilisation du codec de power dvd il peu y avoir un très gros problème de dédoublement de l'image,mais la qualité d'image et les couleur son meilleur que que core avc.
-et comme vous vous en douté l'utilisation de core avc corrige ce probleme de déboublement ,mais nuis aux couleurs.

ne me demandez pas le pourquoi,c'est un constat que j'ai fait Smile.
codec power dvd:
-open files
les réglages a faire dans la fentre "open files":
Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub 1

vous allez avoir un message d'erreur et c'est normal:
Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub 2

cette action vous a crée fichier qui s'appel "nathalie_vincent-le_grand jeu de noel-26.11.07-by_rozebud--directshow.avs"
vous ouvrez ce dossier en faisant click droit et "ouvrir avec" et choisissez "bloc-notes",une fois ouvert il y a une ligne de texte:
#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("E:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\nathalie_vincent-le_grand jeu de noel-26.11.07-by_rozebud.ts")

il faut rajouté -by_rozebud.ts",fps=25) enregister la modif,ensuite retourné dans virtual dub mod et faite a nouveau "open files",miracle ca marche Very Happy.

codec core avc:
alors il faut désactivé le codec de power dvd avec le logiciel mmview,cherchez la ligne "cyberlink h264/avc" et click droit dessus et faite "disable selected components"
Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub 3

retournez dans virtual dub mod et "open files" les reglages sont les memes que ceux utilisés pour core avc:
Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub 1

la vidéos s'ouvre Smile

oui je sais la deuxieme methode est plus simple,mais comme je vous ai dit il y a des différences entre les deux codec,a titre perso j'essais d'utilisé au maximum celui de powerdvd mais dès fois le core avc est mieux adapté , après c'est a vous de voir Wink.

3.demux du son :
malheureusement il n'existe pas d'outils aussi performant que videoredo,pour corrigé la piste sonore des vidéos ".ts",il en existe mais ce sont de vraie usine a gaz,par ligne de commande :wacko: mais heureusement avec virtual dub mod on peu réglé ce probleme a 90% ,pour vidéo courte ca marche a coup sur mais pour les gros cut bein des fois coup de bol ca marche Laughing Sad.

alors sur tout dès que vous avez ouvert la vidéo vous ne touchez plus a rien et vous allez dans :
-stream
-stream list

alors vous faites vos reglages de compréssion et aussi un petit conseil augmentez le volume sonore a 325% car la piste sonore des fichier ".ts" est très faibles.

après clickez sur "save wav" et zou ca vous créez un fichier "wav" a part.en suite il faut supprimé la piste sonore en clickant sur le petit haut parleur et en clickant sur "disable":
Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub 4

bon voila c'est fini pour la piste sonore,on y reviendras tout a l'heure.

4.le cut :
bien le cut se fait comme d'habitude juste quelques conseil sur des problème que j'ai pu rencontré:

-essayé juste d'évité les aller-retour répétitif,ca m'a causé quelques problemes avec la piste sonore de faire trop d'aller-retour.
-pour le resize vous pouvez avec une source de 1440*1080 vous pouvez faire soit 1152*648 ou 1280*720.
-pour le cropping sur une vrai source HD native il n y pas de cropping a faire,mais pour l'instant il y a très peu d'émission en HD native en gros:
*HD native16/9eme (pas de cropping)
*HD non native image 16/9eme (cropping)
*HD image 4/3 (gros cropping a faire surtout sur les cotés)

oui je sais 4/3 c'est pas de la HD ,mais il y encore des chaines comme m6 qui malgré un canal Hd diffusé encore 90% des ses programmes en 4/3 Crying or Very sad
-petite astuce pour le cropping vous ne pourrez pas faire le cropping en bas avec une source d'image HD(trop grande) ,donc faite vos cropping avec une mpeg normal et crée un fichier ".vcf" .

avec une source HD il faut faire pété la qualité,meme si certain rale sur le poids des vidéos donc:
-bitrate a 4000 pour une vidéos ou il y pas beaucoup de mouvement et un eclairage correct.
-bitrate a 8000 pour vidéo avec du mouvement est un eclairage a la con comme les vidéos musicale Laughing .
-autre chose pour la vitesse d'encodage reglé le niveau au maxi 10 certe c'est beaucoup plus long mais ca vaut le coup.

5.remux :
n'oublions pas remettre la piste sonore avec votre fichier "wav" dans stream list clickez sur "add" et selectionnez votre ficheir "wav",verifiez si il n'y pas de décalage son,si il y a en un ,corrigez le dans intervaling.

bon voila c'est fini il y a plus que a lancé la compréssion Smile

j'espere que ce tuto est un peu près compréhensible :rolleyes: je suis pas très doué pour ce genre de chose,n'oubliez pas une chose je part du principe que vous connaissez virtual dub mod.

alors si vous avez des remarques,des suggestion ou des question n'hesitez pas les posées ici Wink.surtout dites moi les resultat que vous obtenez ou si vous rencontrez les même problème que moi avec les deux codec.....

je doit dire que j'ai mis ca au point un peu a la mac gyver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://byrozebud.com/
rudy
habitué(e)
habitué(e)
rudy


Nombre de messages : 374
Age : 65
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/04/2007

Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub Empty
MessageSujet: Re: Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub   Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub EmptySam 9 Fév à 19:42

je te dirais dans quelques jours ............ lol! lol! lol!
parce que d'abord je dois scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
GIPI
habitué(e)
habitué(e)
GIPI


Nombre de messages : 396
Age : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 03/07/2006

Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub Empty
MessageSujet: Re: Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub   Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub EmptyDim 17 Fév à 16:03

Merci Rozebud.
Je rentre à peine d'une semaine à la neige et voila que je tombe sur ce topic très interessant mais qui me donne mal à la tête scratch scratch
Je ne connais pas virtual dub mod, donc si j'ai bien compris il faut commencer par ça. Je vais faire comme Rudy study study study mais c'est dur juste en rentrant de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
rudy
habitué(e)
habitué(e)
rudy


Nombre de messages : 374
Age : 65
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/04/2007

Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub Empty
MessageSujet: Re: Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub   Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub EmptyDim 17 Fév à 16:36

même sans les vacances c'est pas évident.. lol! lol! lol!
mais j'y arriverais ...... study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
rozebud
Admin
Admin
rozebud


Nombre de messages : 536
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2006

Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub Empty
MessageSujet: Re: Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub   Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub EmptyDim 17 Fév à 19:57

oh les petits joueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://byrozebud.com/
Contenu sponsorisé





Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub Empty
MessageSujet: Re: Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub   Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hd Compression ".ts"vidéos H264 Par Virtual Dub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand "Concert untuk Negeri" à Jakarta
» Anggun's "Konser Untuk Negeri" Concert on DVD
» Anggun passera "Un jour sur Terre"
» anggun"Selamat Malam" old klip
» Anggun On "Vivre Zen" Magazine 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anggun Fever :: .:divers:. :: technique-
Sauter vers: